02/346.46.96     

Rédaction de votre contestation

Je rédige votre contestation.

Lorsque vous avez reçu un Procès-verbal initial, il peut exister plusieurs raisons de contester :

Afin de mettre toutes les chances de votre côté d’obtenir un classement sans suite de votre dossier, nous vous conseillons de contacter dans les meilleurs délais un avocat spécialisé qui pourra, sur base de sa pratique quotidienne, vous faire des chances de succès de votre éventuelle contestation.

Si cet avocat spécialisé vous confirme qu’il y a lieu d’introduire une contestation, il pourra s’en charger en invoquant des arguments juridiques.  De plus, il faut savoir que le coût de l’intervention de cet avocat spécialisé pourra être pris en charge par la compagnie d’assurance « protection juridique » qui assure le véhicule conduit au moment de l’infraction (quel qu’en soit le conducteur).

Lorsque le Parquet (également appelé Ministère public) aura traité votre contestation, il devra vous avertir (éventuellement par le biais de votre avocat) de son acceptation ou de son refus de votre contestation.

Si le Parquet refuse votre contestation, il y aura lieu d’examiner avec votre avocat spécialisé s’il est préférable de payer le montant réclamé ou d’introduire un recours devant le Tribunal contre l’Ordre de paiement qui vous sera ultérieurement adressé.

A nouveau, le coût de l’intervention d’un avocat spécialisé en cas de recours devant le Tribunal sera pris en charge par la compagnie d’assurance qui couvre la protection juridique relative au véhicule conduit au moment des faits.

Vous serez aussi intéressé(e) par :

Procès-verbal initial
 

Vérifiez si le délai a été respecté.

Lire la suite
Ne payez pas votre avocat

C’est l’assurance qui me paie.

Lire la suite